Dans C à Vous ce vendredi 12 février, Roselyne Bachelot est questionnée sur la gestion de la crise sanitaire. Vivement critiquée à ce sujet, elle ne veut pourtant pas parler de démission, contrairement à Patrick Cohen.
A propos de
Roselyne Bachelot
Patrick Cohen
Fréquemment interpellée par les grands noms de la scène culturelle, comme Pierre Niney ainsi que Benjamin Biolay, entre autres, et malmenée par ceux qui la jugent inactive face à la détresse de ce même secteur, Roselyne Bachelot poursuit pourtant son combat contre la crise sanitaire. Ce qui n’empêche pas Patrick Cohen de lui rappeler que la fuite est toujours possible sur le plateau de C à Vous, ce vendredi 12 février. « Ma démission aurait fait avancer la cause, vous croyez ? », lui a répondu sèchement la ministre de la Culture. Le chroniqueur préfère se taire mais la tension est palpable.
« Non ? Bon, certainement pas », enchaîne la principale concernée. Et de poursuivre, comme un rappel à ceux qui souhaiteraient la voir baisser les armes : « ce qui fera avancer la cause, c’est le combat que je mène et que je mène pour avoir une politique d’écoute. » Ce qui ne la poussera certainement pas au silence. Interpellée à nouveau sur Twitter, elle a récemment répondu à la détresse des artistes avec un rappel ferme des chiffres. « J’entends leur frustration. Il y a peut-être un chiffre qui manque dans l’interpellation que me fait Pierre Niney, c’est 80.000 morts du coronavirus, des centaines de milliers de personnes avec des séquelles extrêmement dures », a ainsi déclaré Roselyne Bachelot sur BFMTV.
Ce surnom dont elle affuble Olivier Véran
Mais dans un contexte aussi singulier que sous haute tension, l’humour est le bienvenu. Roselyne Bachelot s’y adonne donc à cœur joie, même loin du plateau des Grosses Têtes dont elle a été sociétaire. « Il est plutôt beau gosse alors je lui ai donné un surnom, je l’appelle Jolithorax, en référence à Astérix » remarque-t-elle, ette fois au sujet de la silhouette sculptée d’Olivier Véran. Souvenez-vous, lors d’une visite au centre hospitalier de Melun, le ministre des Solidarités et de la Santé en a profité pour se faire vacciner contre le coronavirus… suscitant l’étonnement de nombreux Francais en faisant tomber la chemise. « La petite chemise sur le téton là… C’était bien !« Roselyne Bachelot ne s’en remet pas.
Crédits photos : Capture France 5
Source: Lire L’Article Complet